2. Nos Soins‎ > ‎

le lit de cristal


Qu’est-ce qu’un « lit de cristaux » ?
Le "lit de cristaux" est le nom donné à un dispositif de soins de nouvelle génération. Le système est équipé de sept cristaux de quartz clair en suspension d'environ 30 cm au-dessus du patient allongé sur une table de soins.
Chacun de ces cristaux de quartz ont été réglé à une fréquence spécifique. Chaque cristal est aligné au-dessus de l'un des sept centres d'énergie du corps humain, appelés « chakras » (mot sanskrit voulant dire : roue qui tourne).
Chaque cristal émet la couleur correspondante au chakra sur lequel il est positionné. Les chakras sont ainsi alimentés par l’énergie des cristaux et sont rééquilibrés. Ceci ayant pour but, entre autres, de remettre la personne dans son axe énergétique.
La personne recevant le soin est positionnée sur le dos, les yeux fermés, se laissant baigner dans ce flot d'énergie.

Comment est menée une séance de « lit de cristaux » ?
La personne recevant le « lit de cristaux » retire simplement ses chaussures, ses lunettes et éventuellement la ceinture du pantalon.
Sur la table de soins, allongée sous les cristaux en suspension, de sorte que chacun soit aligné sur le chakra correspondant, la personne bien installée, un bandeau blanc est placé sur ses yeux. Les lumières de la pièce sont ensuite tamisées avec une musique douce en fond sonore. Enfin, les lumières colorées se mettent à briller alternativement à travers les sept cristaux. Le patient à juste à se détendre, à laisser le soin se dérouler, ou même s'endormir si le besoin s’en fait ressentir. La lumière et les cristaux, font le reste.

Que vais-je ressentir ?
Les gens ont toutes sortes de sensations pendant et après les séances - la pression, le poids, la légèreté, la pesanteur, le chaud, le froid, le vent, toutes sortes de sensations corporelles, chatouilles, des picotements, etc.… Les cristaux peuvent évoquer des sentiments de paix et de sérénité, et généralement une très profonde relaxation. Vous pouvez tout simplement vous endormir et vous réveiller frais et dispo avec une sensation de grande énergie en vous. Vous pouvez avoir des idées pour vous libérer de certains problèmes personnels. Vous pouvez avoir des sensations de chaleur, de mouvement, d'expansion, de nettoyage, ou une sensation d'être touché. Certaines personnes perçoivent qu’une amélioration physique a eu lieu et peuvent ressentir un travail se faire directement sur leur corps physique. Votre conscience peut même s'étendre au-delà de vous-même vers des états supérieurs de conscience. Comme une sorte d’expansion de conscience.

Comment fonctionne le "lit de cristaux" et produit-il le résultat escompté ?
Le « lit de cristaux » combine la puissance de la « thérapie par les couleurs » et de la « thérapie par les cristaux ». Ce flux d'énergie produit une stimulation bénéfique à plusieurs niveaux physique et énergétique de l'être. La lumière colorée brille à travers les cristaux générant ainsi une puissante énergie thérapeutique. Comme les couleurs sont transmises à travers les cristaux sur chaque Chakra, ainsi, ils reçoivent un profond nettoyage et une harmonisation. Cela génère directement un impact positif sur notre état mental, émotionnel ou physique. Car lorsque les chakras sont déséquilibrés, tous les autres aspects de nous-mêmes sont également perturbés. Lorsque les énergies subtiles du corps humain sont harmonisées, le mécanisme d’auto-guérison naturel de notre organisme redevient capable de fonctionner comme il est conçu pour le faire. Le « lit de cristaux » nettoie et recharge le corps d'énergie et crée une profonde relaxation. Il procure également un effet préventif et peut éviter certaines pathologies ou mal-être.

A quoi s'attendre après une séance de « lit de cristaux » ?
Comme beaucoup de thérapies en énergétique, aucune promesse ne peut être faite quand aux résultats sur certaines pathologies. Cependant, il est fréquent d’en obtenir. Le changement peut se produire à différents niveaux. Le « lit de cristaux » peut également aider à ouvrir ou amplifier sa connexion spirituelle. Beaucoup de gens ayant eu une séance de « lit de cristaux » ont signalé certains des éléments suivants :

- Disparition des tensions nerveuses et une relaxation profonde.
- Se sentant plus en paix avec eux-mêmes, moins stressés et un sentiment accru de bien-être général.
- Une compréhension spirituelle plus profonde d'eux-mêmes, de leurs conditions de vie, etc.
- Obtention d’un aperçu sur leur chemin de vie future et d’un aperçu de la cause de leur(s) état(s) pathologique(s) ou de mal-être.
- Agit sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel de l’être.
- Apporte un meilleur ancrage - Une meilleure connexion à soi - Une clarté d'esprit - Aide à gérer le stress - ...

Chaque personne ayant reçu une séance de « lit de cristaux », rapporte un effet différent. Chaque expérience est unique, en fonction de son état, de ses besoins et du niveau de sensibilisation. Beaucoup de gens ayant vécu cette expérience avec les cristaux, se sont sentis dans un état second après une séance. Peut se produire parfois, une reconnexion avec des vies antérieures, dans un sentiment de paix et d'harmonie. L'expérience est tout à fait individuelle.

Que dois-je faire après une séance de « lit de cristaux » ?
Il est conseillé à la personne de se reposer après une séance de « lit de cristaux » afin d'assimiler entièrement l'expérience. Il est également conseillé de boire plusieurs verres d'eau au cours des prochaines heures pour aider le corps à se débarrasser des toxines et des déchets qui ont tendance à être libéré par l'action de ce nettoyage énergétique. Il peut également être utile de noter les expériences et les sensations qui peuvent se produire au cours de la séance de soins, pour aider à intégrer et à ancrer l'expérience dans sa vie.

Durée d'une séance de « lit de cristaux » ?
Les sessions sont soit de 30, 45 ou 60 minutes. Elles peuvent être faites tous les jours si c’est nécessaire. Il est déconseillé de faire plus d'une heure de traitement par jour. Au début, les sessions durent 30 minutes. Cela permet à l'individu de se familiariser avec les effets du « lit de cristaux ». Une fois que la personne se sent à l’aise avec les séances de 30 minutes, elle peut les prolonger à 45 minutes, puis, jusqu'à 60.

Combien de séance de « lit de cristaux » doit-on faire ?
Le nombre de séance dépend du niveau de santé de la personne et sa raison pour laquelle elle fait cette démarche. Pour une personne très malade, les séances peuvent être de deux à trois par semaine, jusqu'à ce que son niveau de santé augmente. Puis, elle peut réduire la fréquence hebdomadaire à une séance, puis, à tous les mois. Si une personne souhaitant des séances pour une raison spirituelle, une ou deux séances par semaine sont suffisantes. Certaines préfèrent y venir quand elles en ressentent le besoin et d'autres viennent sur une base régulière.
     
Comments